Tarifs d’électricité : une hausse de 1,55% des tarifs réglementés ?
La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a fait une proposition au gouvernement concernant les tarifs d’électricité. En effet, la CRE propose une hausse de 1,55% des tarifs réglementés pour le 1er août 2020.
Prix de l’électricité : consulter le comparatif
Un prix qui n’arrête pas d’augmenter
Depuis l’année dernière, le tarif réglementé ne cesse d’augmenter. En effet, en juin 2019, il y avait eu une hausse historique de 5,9% du prix commercialisé par EDF.
Ensuite, en août de la même année, le prix de l’électricité augmentait de 1,23% à cause du tarif d’acheminement.
Enfin, le tarif bleu a subi une hausse de 2,4% en février 2020.
Une hausse due au TURPE
La CRE a proposé au gouvernement une nouvelle augmentation des tarifs réglementés de l’électricité en 2020. Le régulateur de l’énergie souhaite une hausse de 1,55% pour le 1er août 2020. La CRE fait toutefois la distinction entre clients professionnels et particuliers.
- 1,54% pour les particuliers
- 1,58% pour les petits professionnels
Cette hausse intervient pour couvrir la hausse des tarifs d’acheminement. En effet, les Tarifs d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité (TURPE) augmentent de 2,75% dès le mois d’août.
Cette taxe qui apparaît dans nos factures vise à financer la maintenance et l’acheminement de l’électricité. Ainsi, les tarifs réglementés vont probablement subir une nouvelle hausse.
>> A lire aussi : tout sur la fin des tarifs réglementés
Rédigé par AnysLe 27/07/2020
Laisser un commentaire