L’offre d’électricité E.Leclerc Energies ne verra pas le jour en octobre 2021
E.Leclerc Energies informe ses abonnés que le lancement de son offre d’électricité à tarification dynamique est reporté. La raison : le prix de l’électricité sur le marché de gros de l’électricité connaît une envolée sans précédent, qui empêche E.Leclerc Energies de proposer une offre avantageuse pour ses clients. Le moyen de communication : un courrier qui somme les consommateurs de changer de fournisseur d’électricité avant le 15 octobre, accompagné d’un bon d’achat de 50€ dans les magasins E.Leclerc. Une nouvelle qui déplaît. C’est cependant l’occasion de payer son électricité moins cher !
Notre comparateur des prix de l’électricité
C’est en juillet 2021 que les abonnés surpris et confus de E.Leclerc Energies recevait l’information de la clôture de l’offre d’électricité à prix indexé de leur fournisseur. S’offraient alors à eux deux alternatives, le délai requis par E.Leclerc Energies étant le 15 octobre 2021 :
- Comparer les prix des fournisseurs d’électricité et changer de fournisseur d’électricité
- Se préinscrire à sa nouvelle offre d’électricité à tarification dynamique
Ainsi, certains consommateurs ont fait leur choix, d’autres étaient encore dans la réflexion. Notamment face à une offre proposant une tarification nouvelle, inconnue et dangereuse. Un danger que E.Leclerc Energies paie effectivement aujourd’hui.
En effet, qu’importe le choix de ses abonnés, il se voit maintenant obsolète.
C’est par un courrier qu’E.Leclerc Energies informait ses abonnés que l’offre à tarification dynamique ne verra pas le jour, du moins pas en date du 15 octobre, comme indiqué dans le précédent courrier. Un second courrier que les consommateurs ont reçu avec amertume, jugeant cette façon de faire assez cavalière. En effet, E.Leclerc Energies ne propose donc plus aucune offre d’électricité. Tous les abonnés d’E.Leclerc Energies sont donc dans l’obligation de trouver une nouvelle offre d’électricité.
Pourquoi E.Leclerc Energies reporte le lancement de son offre à tarification dynamique ?
E.Leclerc Energies se confronte à la limite première de la tarification dynamique. En effet, le principe de ce type de tarification implique que le consommateur paie le prix de l’électricité du marché de gros de l’électricité : c’est-à-dire qu’il change toutes les heures. Ce marché, qui équivaut à la bourse de l’énergie, connaît des fluctuations assez spectaculaires. Ainsi, le prix de l’électricité peut baisser jusqu’à être négatif, mais il peut aussi augmenter sans limite.
C’est face à l’envolée fulgurante, récente et à priori durable du prix de l’électricité sur ce cours que E.Leclerc Energies a décidé de reporter le lancement de son offre. Les consommateurs n’auraient en effet eu aucun moyen de rentabiliser un tel changement de prix.
Trouver le meilleur prix de l’électricité
Rédigé par Juline MartinezLe 23/09/2021
Modifié le 23/09/2021
Laisser un commentaire