E.Leclerc Energies : plus qu’un mois pour changer de fournisseur

E.Leclerc Energies : plus qu'un mois pour changer de fournisseur d'électricitéE.Leclerc Energies va troquer son offre d’électricité pour une offre à tarification dynamique. 15 octobre 2021 : c’est la date à laquelle il va résilier le contrat de tous ses abonnés. Deux solutions pour ces derniers : se préinscrire à son offre à tarification dynamique pour bénéficier de la bascule le 15 octobre ou changer de fournisseur d’électricité pour ne pas subir les variations de prix. Dans tous les  cas, il faut prendre une décision, et vite.

Trouver le meilleur prix de l’électricité

E.Leclerc Energies, un nouveau fournisseur à tarification dynamique

La Commission Européenne a récemment imposé aux fournisseurs d’électricité disposant de plus de 200 000 abonnés la commercialisation d’une offre à tarification dynamique. Ce type d’offre repose sur la commercialisation du prix de l’électricité à prix coûtant par rapport à sa valeur sur le marché de gros de l’électricité. Ainsi, le fournisseur E.Leclerc Energies ne se fasse pas de marge sur le prix du kWh de l’électricité. Cependant, il expose ses clients aux variations permanentes et spectaculaires du prix de l’électricité sur le marché de gros de l’électricité. En effet, le prix peut changer chaque heure, et le client n’en est informé qu’avec une heure d’avance. Ainsi, pour pouvoir souscrire à l’offre à tarification dynamique d’E.Leclerc Energies sans subir de bourrasque financière, il faut :

  • Être super connecté pour suivre le prix de l’électricité en direct
  • Être flexible quant à sa consommation : si le client n’est pas en mesure de décaler ses consommations, il ne pourra pas rentabiliser les moments où le prix de l’électricité est le plus bas

Que doivent faire les clients d’E.Leclerc Energies ?

Les clients d’E.Leclerc Energies ont deux possibilités :

  • Souscrire à l’offre à tarification dynamique d’E.Leclerc Energies

E.Leclerc Energies donne la possibilité à ses clients de se préinscrire à l’offre à tarification dynamique sur son site internet. Ainsi, les consommateurs prêts à suivre les évolutions du prix de l’électricité au jour le jour peuvent décider de se préinscrire. Ceux qui sautent le pas verront leur contrat d’électricité basculer le 15 octobre 2021.

  • Souscrire chez un nouveau fournisseur d’électricité

Les fournisseurs d’électricité alternatifs sont nombreux. Ils proposent des offres à prix de marché de plus en plus adaptées aux différents profils de consommation existants. Ainsi, c’est le meilleur moment pour les clients d’E.Leclerc Energies pour consulter un comparatif des prix de l’électricité. Cela leur permettra de trouver le meilleur prix de l’électricité en fonction de leur profil de consommation.

Aujourd’hui, changer de fournisseur d’électricité est chose aisée : sans frais, sans coupure de courant et sans démarche. Il suffit de remplir un formulaire de souscription en ligne.

Notre comparateur des prix de l’électricité

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *