Barry : suspension des offres du fournisseur d’électricité

Tarifs offre ClassiqueLes offres du fournisseur d’électricité Barry ne seront plus disponibles à la souscription pendant une durée indéterminée. En effet, la fin de son offre Classique prendra effet aux alentours du 8 octobre 2021. Quant à l’offre à tarification dynamique de Barry, elle est indisponible à la souscription jusqu’à nouvel ordre. Barry explique la suspension de ses offres par la crise des prix de l’électricité sur le marché de gros de l’électricité au niveau européen et mondial. 

Trouver le meilleur prix de l’électricité

L’offre d’électricité à tarification dynamique de Barry en pause

La première offre à tarification dynamique parue sur le marché de l’énergie français se met en pause. Face à la crise des prix de l’électricité, Barry préfère suspendre la souscription de son offre Dynamique jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, les clients à l’offre peuvent décider de conserver leur offre d’électricité. Cependant, ils subiront de plein fouet la variation des prix de l’électricité sur le marché, puisque le prix de leur électricité est directement indexé dessus.

Barry parle d’une réouverture sous conditions de l’offre à l’horizon de janvier 2022. Cette réouverture ne devrait d’ailleurs concerner que les propriétaires de véhicules électriques.

L’offre à prix indexé Classique de Barry dorénavant indisponible

C’est aux alentours du 8 octobre 2021 que l’offre d’électricité à prix indexé Classique devrait prendre fin. Indisponible à la souscription, elle reste cependant active pour ses clients. Ainsi, il est possible de conserver l’offre Classique de Barry pour ceux qui y ont déjà souscrit. Cependant, ces derniers seront bientôt informés d’une forte hausse de leurs tarifs.

Pourquoi Barry suspend ses offres d’électricité ?

La hausse des prix de l’électricité sur le marché de gros de l’électricité impacte la facture d’électricité des consommateurs finals, mais pas uniquement. Ainsi, les fournisseurs d’électricité subissent directement le prix de l’électricité. Ce sont surtout les fournisseurs d’électricité les plus récent qui subissent ces hausses spectaculaires. Ainsi, Barry préfère raisonnablement suspendre ses offres plutôt que subir de façon irréversible ces fluctuations.

Consulter le comparatif des prix de l’électricité pour trouver la meilleure offre d’électricité.

Notre comparateur des prix de l’électricité

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *