Des lettres d’avertissement annonçant la fin des tarifs réglementés d’électricité

Le fournisseur historique de l’électricité EDF va commencer à envoyer un courrier d’avertissement aux consommateurs professionnels. Précisément ceux qui bénéficient toujours du tarif réglementé. En effet, la fin des tarifs réglementés est proche pour les professionnels. Ces derniers doivent se tourner rapidement vers un autre tarif d’électricité.

►Comparatif des prix de l’électricité

Suppression des tarifs réglementés d’électricité

La suppression des tarifs réglementés d’électricité a été actée pour certaines catégories de professionnels. En effet, dès le 1er janvier 2021, ils n’auront plus accès au tarif réglementé. Les professionnels qui emploient moins de dix personnes ou qui ont un chiffre d’affaires de moins de 2 millions d’euros peuvent néanmoins conserver leur abonnement.

Quant aux clients particuliers, la fin des tarifs réglementés n’est pas encore à l’ordre du jour. En ce qui concerne le marché du gaz, les tarifs fixés par les pouvoirs publics seront totalement supprimés au 1er juillet 2023.

Une lettre d’avertissement envoyée par EDF

Un arrêté ministériel de la Transition écologique a fixé la période d’envoi du dernier courrier d’EDF aux professionnels. L’envoi devrait s’effectuer quelques semaines avant la date butoir. Une mise en page précise pour le fournisseur historique d’électricité qui implique :

  • la mise en avant d’un comparateur du prix de l’électricité établi par le médiateur national de l’énergie
  • des conseils : éviter la fin d’année pour changer d’offre, etc…
  • des rappels : la résiliation est gratuite et sans coupure d’électricité
  • les consommateurs professionnels retrouveront également l’offre de marché à laquelle ils souscriront automatiquement au 1er janvier 2021 sans action de leur part. En effet, s’ils résilient pas leur tarif réglementé d’électricité en 2020, une offre de marché leur sera attribuée d’office.
Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *