Un réseau d’installateurs de panneaux solaires pour contrer les arnaques

Hello Watt a lancé une offre d’autoconsommation solaire pour les particuliers. C’est un simulateur permettant de mesurer le niveau d’ensoleillement grâce à diverses données récupérées. Il faut savoir que l’autoconsommation fait partie de l’électricité verte puisque le foyer tire l’électricité de sa propre production solaire.

Accéder au comparateur des prix de l’électricité

Création d’un simulateur pour l’autoconsommation

Hello Watt a lancé son simulateur qui va mesurer le niveau d’ensoleillement en fonction de la localisation de la maison. Cette mesure va donner une idée sur les avantages (ou non) d’installer des panneaux solaires sur son toit. L’objectif ? Réduire le montant de ses factures d’électricité en consommant sa propre production.

Il faut savoir que le fournisseur Planète OUI est l’un des pionniers de l’autoconsommation. Vous avez la possibilité de lui vendre votre surplus de production et d’obtenir de l’électricité moins chère (>> Découvrir Planète Oui).

Un réseau d’installateurs pour contrer les arnaques

S’il s’avère que le résultat du simulateur est positif, Hello Watt contacte une entreprise de son réseau pour effectuer le devis et donner les démarches à suivre. Le conseiller d’énergie a en effet créé son réseau d’installateurs afin de palier les multiples arnaques du milieu photovoltaïque. Hello Watt compte déjà une quinzaine de partenaires agréés. Les arnaques les plus dénoncées à l’association de consommateurs UFC – Que Choisir sont :

  • des délais de rétractation non respectés
  • du démarchage abusif
  • des performances d’autoconsommation limitées et inférieures au devis réalisé

Aussi, seulement 40 000 installations solaires françaises de particuliers sont raccordées au réseau. C’est le quart du nombre d’installations effectuées en Allemagne. Cette différence s’explique aussi par des tarifs d’électricité nettement plus élevés pour les Allemands.

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *