Résiliation de contrat pour EDF et trois fournisseurs alternatifs

Le fournisseur historique d’électricité EDF ne s’entend plus avec plusieurs opérateurs alternatifs : Total Direct Energie, Alpiq et Gazel. La résiliation des contrats a été effectuée à l’issue des différentes actions en justice menées par les fournisseurs alternatifs. En effet, les fournisseurs souhaitaient acheter l’électricité moins chère à EDF à cause d’un surplus de stock d’électricité.

Prix de l’électricité : consulter le comparatif

Un surplus d’électricité due à la baisse de la consommation

Durant le confinement, il y a eu une baisse de la consommation d’électricité. Cette baisse est notamment due à la fermeture des usines et des entreprises.

Petit hic : certains fournisseurs d’énergie avaient déjà acheté un stock d’électricité auprès d’EDF. Total Direct Energie se retrouve en surplus puisque la demande est inférieure à l’offre. Le fournisseur alternatif souhaitait qu’EDF diminue le prix de l’électricité achetée ou de réduire les volumes achetés.

Résiliation de contrat

Le surplus d’électricité entraînait une perte de bénéfices pour ces fournisseurs alternatifs. Suite à plusieurs recours à la justice de leur part, EDF a préféré résilier les contrats le liant aux trois fournisseurs : Total Direct Energie, Alpiq et Gazel. En effet, à partir de deux mois de suspension de ces contrats, EDF a rappelé qu’il était prévu que la suite des choses était de les rompre. C’est une mauvaise nouvelle pour Total Direct Energie qui devra se fournir auprès d’autres producteurs à un tarif d’électricité probablement plus élevé.

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *