Quelle est la différence entre le PDL et le PRM ?

Quelle est la différence entre le PDL et le PRM ?Le PDL et le PRM se trouvent être des équivalents. Ce qui change, c’est le type de compteur électrique. On vous en dit plus.

Prix de l’électricité : qui est le moins cher ?

Que sont le PDL et le PRM ?

PDL et PRM sont tous les deux des identifiants. Le PDL, acronyme de « Point de Livraison » est le nom donné à l’identifiant des compteurs électriques d’ancienne génération (électromécanique ou électrique). Le PRM, acronyme de « Point Référence Mesure » est le nom donné à l’identifiant des compteurs communicants Linky.

Dans les deux cas, il s’agit :

  • De l’identifiant du compteur d’électricité
  • D’un nombre à 14 chiffres
  • D’un identifiant rattaché à un logement/un compteur, pas à une personne (un changement d’adresse implique un changement de PDL / PRM)

À quoi ça sert ?

Le PDL autant que le PRM permettent au fournisseur d’électricité d’identifier précisément votre logement. Le renseignement de cet identifiant de compteur électrique lui facilite la tâche pour trouver votre logement. Ainsi, il est en mesure d’alimenter votre logement, sans se tromper de lieu. Lors d’un changement de fournisseur d’électricité, cette information est nécessaire.

>> Trouver le meilleur prix de l’électricité

Quelle est la différence avec le numéro de série du compteur électrique ?

En effet, il ne faut pas confondre identifiant et numéro de série. L’identifiant est l’identifiant du compteur qui servira au fournisseur d’électricité et à Enedis à détecter le compteur pour alimenter votre logement. Quant au numéro de série, c’est plutôt le numéro de produit. Il sera utile à un technicien pour assurer la maintenance et le suivi technique du dispositif électrique.

Le fournisseur d’électricité n’aura donc aucun besoin de ce numéro de série pour assurer la fourniture d’électricité.

Comment connaître mon PDL / PRM ?

Dans les deux cas, vous pouvez trouver autant votre PDL que votre PRM (selon le compteur que vous possédez) sur votre facture d’électricité. Il est indiqué en première page.

La différence la plus marquée entre les compteurs électromécaniques et les compteurs Linky sur ce point réside en le fait que vous pouvez trouver votre PRM sur votre compteur Linky même. En effet, vous pouvez le trouver en faisant défiler les informations sur l’écran d’affichage, avec le bouton « + ». Après plusieurs pulsions, la mention « Numéro de PRM » apparaît, et vous pouvez obtenir votre information.

Si vous ne parvenez pas à trouver l’identifiant de votre compteur, vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité actuel qui pourra vous le renseigner.

>> En savoir plus pour comprendre sa facture d’électricité

Trouver le meilleur prix de l’électricité

Rédigé par Juline Martinez
Le 05/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.