Quel tarif EDF choisir ?

quel tarif EDF choisirEDF est le fournisseur historique d’électricité au même titre qu’Engie pour le gaz. Il commercialise les tarifs d’électricité réglementés fixés par l’État. Mais EDF propose aussi des offres marché, notamment des offres d’électricité verte. Quel tarif choisir chez EDF ?

► Meilleur prix de l’électricité : accéder au classement

Quel tarif EDF choisir ?

Le groupe EDF commercialise le tarif réglementé ainsi que plusieurs offres de marché. Le tarif bleu d’EDF est l’abonnement le plus souscrit sur le marché de l’électricité.

Si vous désirez opter vers une électricité qui favorise la transition énergétique, vous pouvez souscrire aux offres vertes d’EDF. Vert électrique, Vert électrique Week-End et Vert électrique Auto sont des contrat d’électricité verte. Si vous possédez un véhicule électrique ou hybride, l’abonnement Vert électrique Auto vous permet de recharger votre voiture à un prix du kWh plus bas durant les heures creuses. Attention, ces offres coûtent plus cher que les tarifs réglementés. Elles ne vous permettront pas de réaliser des économies.

L’offre Mes Jours Zen d’EDF est une offre de marché proche du tarif réglementé en termes de prix. Pour y souscrire, il est obligatoire de posséder un compteur Linky à son domicile.

Notre comparateur des prix d’électricité nous permet également de trouver quel tarif EDF choisir. Pour l’instant, le tarif réglementé d’EDF reste la meilleure offre du fournisseur mais elle est loin d’être l’électricité la moins chère du marché.

Est-il intéressant de souscrire chez EDF ?

Aujourd’hui, les fournisseurs alternatifs sont libres de fixer leurs propres tarifs. Le coût de leurs offres est moins élevé que chez EDF. Nous vous conseillons plutôt de choisir parmi ces fournisseurs alternatifs. Les économies annuelles réalisées peuvent véritablement être significatives, en particulier si vous vous chauffez à l’électricité (>> voir le classement).

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *