Produire de l’électricité verte à la maison grâce à Ikea

Ikea, en partenariat avec Voltalia, un spécialiste de l’énergie solaire, commercialise deux offres d’autoconsommation pour les particuliers. Ces derniers peuvent ainsi produire de l’électricité verte et la consommer en direct afin de réduire leurs factures. 

► Comparatif des prix de l’électricité

Une solution clé en main

L’autoconsommation se développe et séduit les ménages souhaitant réduire leur facture d’électricité. Cependant, beaucoup craignent encore des tarifs trop élevés, des démarches administratives complexes ou une absence de rentabilité.

Pour rassurer les Français et les encourager à sauter le pas, Ikea propose des offres « clé en main ». Elles incluent la pose des panneaux solaires, mais aussi l’accompagnement aux démarches administratives. Ikea aide notamment les particuliers à signer un contrat de rachat du surplus d’électricité avec EDF.

Les offres :

  • Solstrale : pour les toitures simples, à partir de 6 990€ pour six panneaux solaires
  • Solstrale Plus : pour les toitures plus complexes, à partir de 7 990€ pour six panneaux solaires

Le service après-vente et la garantie de production sont compris pendant cinq ans. Ikea s’engage à rembourser la différence entre la production attendue (figurant sur le devis) et la production constatée.

Vers un logement autonome ?

Les panneaux ne peuvent pas toujours subvenir aux besoins du logement en totalité, à moins d’investir dans un système de stockage. Ils permettent néanmoins de faire des économies intéressantes. Entre 15 et 25% estime EDF. Dans un contexte d’augmentation des tarifs de l’électricité, une telle réduction est appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *