Prix de l’électricité : EDF abandonne ses objectifs

Le fournisseur historique d’électricité, malgré de bonnes conditions atmosphériques durant cette période de crise sanitaire, a abandonné ses objectifs pour 2020 et 2021. Reste à savoir si cela aura un impact sur le prix de l’électricité d’EDF.

Prix de l’électricité : consulter le comparatif

Les objectifs abandonnés par EDF

Le groupe EDF persiste à abandonner ses objectifs pour les deux prochaines années. En effet, le fournisseur historique espérait atteindre un bénéfice avant impôts, charges financières, dépréciations et amortissements de 17,5 à 18 milliards d’euros. Cependant, EDF n’avait eu un bénéfice que de 16,7 milliards d’euros sur l’année 2019. Un bénéfice moindre expliqué par une baisse de la demande et des tarifs de l’électricité.

>> A lire aussi : prix de kWh d’EDF

Le soutien apporté à EDF

EDF subit un ralentissement des projets en construction depuis mars et une baisse du chiffre d’affaires trimestriel de 1%. EDF peut compter sur de meilleures conditions climatiques. Les énergies renouvelables éoliennes ont bien fonctionné et ont permis au groupe de limiter l’impact de la crise. Cet impact a été estimé à 247 millions d’euros de perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *