Planète Oui : une offre d’électricité pour les riverains du parc de Plésidy

électricité verte engiePlanète Oui s’est associé avec BayWa r.e., la société qui gère le parc de Plésidy, dans les Côtes d’Armor, pour proposer un tarif d’électricité préférentiel aux riverains. Les cent premiers à souscrire bénéficieront d’une tarification préférentielle.  

► Comparatif des prix de l’électricité

Une offre destinée aux riverains

Afin d’inclure les riverains dans le projet du parc, BayWa r.e. et Planète Oui se sont associés. Le fournisseur leur proposera de l’électricité verte à prix préférentiel. On parle pour l’instant d’une réduction minimum de 10% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé. Ce tarif de Planète Oui sera réservé aux cent premiers souscripteurs. Les futurs clients auront ainsi la possibilité de soutenir la production locale et les initiatives développées dans leur région.

Une nouvelle éolienne montée fin août

Le 26 août 2020, une nouvelle éolienne a été montée. La troisième sur un parc qui en comptera cinq. Des élus, des riverains et des curieux ont assisté aux opérations. La mise en service de l’éolienne aura lieu en octobre 2020.

Le parc de Plésidy, situé dans les Côtes-d’Armor (22), est géré par la société BayWa r.e., spécialisée dans les projets d’énergie renouvelable. Son développement a nécessité un investissement de 20 millions d’euros. Il permettra de produire 11 MW, ce qui correspond à la consommation de 3 900 foyers chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *