Mint Énergie change de main prochainement

prix électricité mint energieMint Énergie, le fournisseur d’électricité verte originaire de Montpellier, va bientôt changer de main. Le groupe Mint a d’ores et déjà signé un accord de rachat avec la société Eoden, montpelliéraine, elle aussi. 

► Meilleur prix de l’électricité : accéder au classement

Mint racheté par la société Eoden

Le groupe Mint, anciennement Budget Télécom, est positionné sur deux marchés : celui de l’énergie et celui des télécoms. Par le biais de Mint Énergie, il propose des contrats d’électricité verte à petit prix : jusqu’à 17% de remise sur le prix du kWh d’EDF.

La société Eoden, spécialiste de la transition énergétique, a obtenu un accord de rachat de la part du groupe Mint. Elle doit déposer un projet d’OPA (offre publique d’achat) amicale au 4ème trimestre 2020. Un rachat qui lui coûtera 10 euros par action.  Cette société familiale, basée à Montpellier elle aussi, fait de l’environnement son leitmotiv. Elle investit notamment dans des projets de constructions plus écologiques.

Qu’est-ce que ça change pour Mint Énergie et ses 90 000 clients ?

Pour l’instant, pas grand chose. La direction ne sera pas complètement bouleversée puisque le fondateur et actuel PDG de Mint Énergie, Kaled Zourray, restera à la tête du groupe.

>> Tout savoir sur l’électricité verte de Mint Énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *