Électricité verte Mint Énergie : du renouvelable à petit prix

électricité verte mint énergieL’électricité verte de Mint Énergie a la particularité d’être très abordable. En souscrivant chez ce fournisseur, vous faites des économies par rapport au tarif réglementé de l’État tout en profitant d’une électricité d’origine renouvelable.

► Découvrir Mint Énergie

Mint Énergie : trois offres d’électricité verte

Il n’est pas possible d’obtenir autre chose que de l’électricité verte chez Mint Énergie. Les trois offres du fournisseur donne accès à une énergie 100% d’origine renouvelable.

Le fonctionnement

Mint Énergie s’engage à réinjecter dans le réseau de distribution l’équivalent de la consommation de son client en énergie verte. Actuellement, aucun fournisseur ne peut alimenter directement un logement en électricité verte. Le réseau de distribution, tel qu’il est conçu, ne le permet pas. En choisissant une offre d’électricité verte chez Mint Énergie, le client contribue à augmenter la part d’énergie renouvelable dans le réseau.

L’électricité verte est produite à partir de l’énergie solaire, éolienne, hydraulique ou de la biomasse.

Online & Green

électricité verte mint energieOnline & Green est l’offre d’entrée de gamme. Mint Énergie permet d’obtenir de l’électricité verte tout en réalisant des économies par rapport au tarif d’EDF. Ici, le fournisseur applique une remise de 17% sur le kWh HT réglementé. Actuellement, c’est la meilleure réduction du marché. Le client peut économiser plusieurs centaines d’euros par an en choisissant Online & Green. Le prix de l’électricité verte n’est donc pas plus élevé. Tout dépend du fournisseur choisi.

Comme son nom l’indique, Online & Green est une offre digitale. Pour contacter le fournisseur, vous devrez lui envoyer un email ou utiliser le tchat disponible depuis l’espace client en ligne et les réseaux sociaux. C’est ce qui permet à Mint Énergie de commercialiser une électricité verte aussi bon marché.

En outre, il s’agit d’une offre d’électricité à prix libre. Cela signifie que le fournisseur se réserve le droit de modifier son tarif à tout moment. Il devra néanmoins prévenir ses abonnés et respecter un préavis de 30 jours.

► Souscrire chez Mint Énergie

Classic & Green

Avec Classic & Green, le client paye un peu cher qu’avec Online & Green (-5% environ sur le tarif réglementé). En contrepartie, il bénéficie de services supplémentaires, comme celle d’une assistance téléphonique à contacter en cas de questions. Les tarifs tout de même restent plus intéressants que ceux d’EDF. L’avantage est que la remise, ici, est garantie pendant deux ans. Il ne s’agit pas d’un prix libre, mais d’une offre d’électricité à prix indexé.

Avec Classic & Green, l’électricité verte de Mint Énergie provient de producteurs français avec lesquels le fournisseur a établi un contrat traçable. L’offre est donc plus éthique. Elle permet une meilleure rémunération pour le producteur.

100% Smart & Green

Avec 100% Smart & Green, l’électricité verte de Mint Énergie provient d’un contrat signé avec un producteur sans intermédiaire (comme Classic & Green). Plus haut de gamme, l’offre est légèrement moins chère que le tarif bleu d’EDF, mais la différence est vraiment peu significative. Ce n’est pas un contrat qu’il faut souscrire en pensant réaliser des économies.

L’offre 100% Smart & Green se caractérise par un service client prioritaire, un service de suivi de consommation, et une empreinte carbone neutralisée à 100%. Le fournisseur, engagé dans un programme de reboisement en Haïti, plante autant d’arbres que nécessaire pour compenser les émissions liées à la consommation de son client.

>> À lire aussi : les tarifs de l’électricité verte d’EDF sont-ils intéressants ?

D’où provient l’électricité verte de Mint Énergie ?

L’électricité verte n’est pas achetée de la même façon d’un fournisseur à l’autre. Certains se procurent de l’énergie renouvelable par le biais des garanties d’origine. Il s’agit d’un certificat, délivré au niveau européen, qui atteste qu’une certaine quantité d’électricité verte a bien été produite. Mint Énergie procède de cette façon avec son offre d’entrée de gamme Online & Green.

L’autre possibilité pour le fournisseur est d’acheter directement de l’électricité verte auprès d’un producteur, sans passer par les marchés de gros. C’est plus coûteux, mais cela permet une meilleure rémunération du producteur et c’est une manière d’encourager les installations et initiatives locales. C’est aussi plus de transparence pour le client qui sait exactement d’où provient l’électricité qu’il achète.

Mint Énergie propose de l’électricité verte achetée directement auprès de producteurs français. Pour en bénéficier, il faut souscrire aux offres Classic & Green ou 100% Smart & Green. Le fournisseur donne le nom de ses producteurs partenaires sur son site internet. Parmi eux, le parc éolien d’Oupia dans l’Hérault, le parc solaire d’Ambronay dans l’Ain, ou encore la centrale de valorisation des déchets de Salaise en Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *