Les tarifs de l’électricité ont bien changé depuis l’arrivée de fournisseurs alternatifs

Les tarifs d’électricité ont évolué depuis l’arrivée de nouveaux fournisseurs d’énergie. En effet, depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, des fournisseurs alternatifs d’électricité proposent de très bonnes offres.

Prix de l’électricité : accéder au classement

L’ouverture du marché de l’électricité

Le fournisseur historique d’électricité EDF n’est plus le seul à proposer des offres d’électricité. En effet, depuis 2007, le marché de l’électricité est réparti entre 32 fournisseurs. Néanmoins, le tarif réglementé d’EDF reste très présent parmi les foyers puisqu’il représente 72% de part de marché chez les particuliers.

Les motivations des consommateurs à changer de fournisseur

Les offres d’électricité se multiplient au sein du marché de l’électricité. En effet, la Commission de Régulation de l’Energie a noté une évolution de 5,2% à la fin de l’année 2019 des offres d’électricité des fournisseurs alternatifs. 454 000 nouveaux clients ont signé auprès de ces nouveaux fournisseurs.

Les explications d’un tel changement sont notamment des offres avec les tarifs de l’électricité en 2020 qui sont devenus plus intéressants que le tarif réglementé d’EDF. Les fournisseurs alternatifs varient leurs contrats avec des offres vertes économiques, comme le propose le fournisseur montpelliérain, Mint Energie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *