Les prix de l’électricité ont augmenté de 1,5% au 1er août

Les prix de l’électricité réglementés ont, comme prévu, augmenté de 1,5% ce 1er août 2020. En effet, la CRE et les pouvoirs publics se sont accordés pour appliquer une hausse aux tarifs réglementés. Ces derniers, depuis août 2018, ne subissent que des hausses de prix.

►Prix de l’électricité : consulter le comparatif

Une hausse de 1,5% des tarifs d’électricité

On prévoyait une nouvelle augmentation du prix de l’électricité pour cette année 2020 et elle est intervenue au 1er août. Cette hausse fait suite à celle déjà appliquée en février de 2,4%. Cette fois-ci, l’augmentation des tarifs d’électricité sera à hauteur de 1,5%. On peut diviser la hausse en deux catégories :

  • 1,54% pour les particuliers
  • 1,58% pour les professionnels

Comment éviter une augmentation tarifaire ?

Il faut savoir qu’une grande majorité des ménages français sont abonnés au tarif réglementé d’EDF. Ils sont donc concernés par l’augmentation. Les autres ménages ne seront pas non plus épargnés s’ils ont souscrit à un prix indexé ou libre. Seuls les offres d’électricité à prix fixe vont permettre à certains français de ne pas subir cette hausse des tarifs réglementés. De fait, si vous souhaitez à l’avenir éviter de telles augmentations, il faut souscrire à de l’électricité à prix fixe. Malheureusement, ces prix sont légèrement moins intéressants que les tarifs indexés.

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *