L’électricité verte au centre des débats pour Total Direct Énergie
Total Direct Énergie propose une offre d’électricité verte. C’est-à-dire qu’elle utilise de l’électricité produite grâce à des sources renouvelables telles que l’éolien, le solaire ou l’hydraulique. Cependant, le groupe Total n’a pas la même vision concernant l’avenir énergétique.
Découvrir Total Direct Energie
Le refus des dirigeants de Total
Onze investisseurs du groupe Total ont souhaité contraindre ce dernier à avoir des objectifs climatiques plus ambitieux. Ces objectifs étaient un plan d’actions pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Cependant, 83,20% des membres de l’assemblée générale ont rejeté la résolution. Il semble que pour proposer l’électricité la moins chère, le groupe préfère mettre de côté l’électricité verte. En effet, les coûts de production d’électricité verte sont plus importants que le nucléaire.
L’explication des dirigeants
Le conseil d’administration a annoncé un objectif de neutralité carbone pour 2050 mais seulement en Europe. Il déclare que le groupe Total n’est pas responsable puisque les émanations de carbone dépendent plutôt des choix de consommation d’énergie de leurs clients.
Total Direct Énergie est donc loin d’être irréprochable comparé à un fournisseur 100% vert tel que Planète Oui (>> voir l’offre). Ce dernier propose de l’électricité produite en France et par des sources renouvelables. S’il n’est pas le fournisseur le plus vert, Total Direct Énergie propose néanmoins de bons tarifs d’électricité (-10% sur le prix du kWh HT d’EDF avec l’offre Online).
Rédigé par AnysLe 15/06/2020
Modifié le 15/07/2020
Laisser un commentaire