L’électricité, au centre de la reprise économique européenne

La crise sanitaire mondiale que l’on a pu vivre a rendu la vie encore plus difficile aux foyers les plus précaires. Les factures d’électricité ont été difficiles à payer durant le confinement. Heureusement, certains fournisseurs d’électricité ont proposé des solutions pour contrer les difficultés des ménages. D’un autre côté, les équipes de dépannage ont continué leurs interventions techniques.

Comparatif des prix de l’électricité

Les interventions techniques n’ont pas cessé

Durant le confinement et malgré la diminution des effectifs au sein des entreprises, les équipes de dépannage et de sécurisation des réseaux électrique ont assuré les interventions. Les interventions les plus importantes étaient effectuées : au sein des services médicaux d’urgence, des hôpitaux, des casernes de pompiers et des entreprises de distribution alimentaire.

Une importante variation de la demande pour une hausse de l’énergie verte

Entre le début et la fin de la crise sanitaire, la demande d’électricité a diminué d’environ 15%. Cette baisse est en grande partie due à la fermeture des usines et entreprises. Néanmoins, cette diminution de la demande a pu entraîner un accroissement de l’utilisation des énergies renouvelables. De ce fait, d’importants investissements sont prévus pour les années à venir. L’électricité verte est de plus en plus sollicitée et l’Europe doit être un modèle dans le monde. L’électricité verte est la production d’électricité grâce à des sources renouvelables. De plus, certains fournisseurs verts proposent des tarifs d’électricité à un bon prix.

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *