Leclerc Energies prolonge le délai pour changer d’offre

Leclerc Energies prolonge le délai pour changer d'offreLes abonnés de Leclerc Energies ont jusqu’au 31 octobre 2021 pour changer de contrat d’électricité. Délai initialement fixé au 15 octobre, Leclerc Energies doit le prolonger pour protéger ses abonnés qui n’ont pas encore comparé les prix de l’électricité pour trouver une nouvelle offre d’électricité. En effet, Leclerc Energies ne propose plus aucune offre d’électricité. 

Trouver le meilleur prix de l’électricité

Le fournisseur d’électricité Leclerc Energies a prolongé le délai pour changer de fournisseur d’électricité. Tous ses abonnés doivent impérativement changer de fournisseur d’électricité avant le 31 octobre 2021.

Leclerc Energies : un nouveau délai pour changer de fournisseur d’électricité

Leclerc Energies avait initialement fixé le délai pour changer de fournisseur d’électricité au 15 octobre 2021. À date du délai fixé, Leclerc Energies constate encore quelques abonnés à son offre d’électricité Classique. Pour éviter l’inquiétude et la colère générales, le fournisseur maintient son offre d’électricité jusqu’au 31 octobre 2021. Aussi ce délai a-t-il été validé par le médiateur de l’énergie. Le 31 octobre est en fait la veille de la trêve hivernale. Tous les abonnés qui n’auront pas changé d’offre à cette date subiront une coupure de courant.

Fin des offres d’électricité de Leclerc Energies

En juillet 2021, Leclerc Energies annonçait par un courrier à ses clients la fin de son offre d’électricité Classique. Le prix de l’électricité de Leclerc pour cette offre était indexé sur les tarifs réglementés. . Ainsi, il laissait le choix à ses abonnés :

  • Basculer sur la nouvelle offre d’électricité à tarification dynamique de Leclerc Energies
  • Changer de fournisseur d’électricité

Seulement, face à la crise sur le marché de gros de l’électricité, Leclerc Energies a changé de cap. En effet, il annonçait en septembre 2021 le report du lancement de son offre d’électricité à tarification dynamique. Ainsi, les abonnés n’ont d’autre choix que de changer de fournisseur d’électricité.

Bon à savoir : le changement de fournisseur d’électricité est sans frais, sans coupure de courant et sans délai. Une fois le formulaire de souscription rempli, la démarche dure deux semaines et appartient au nouveau fournisseur d’électricité. En effet, le consommateur n’a aucune démarche à effectuer, une fois la souscription validée.

Notre comparateur des prix de l’électricité

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *