En France, la part des énergies renouvelables augmente

De nos jours, de plus en plus d’offres d’électricité verte apparaissent. L’électricité verte est la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables telles que l’éolien, le solaire ou l’hydraulique. Ces offres n’impliquent pas forcément un prix d’électricité plus élevé .

Accéder au comparateur des prix de l’électricité

Une augmentation de la part des énergies renouvelables

D’après le Syndicat des Energies renouvelables (SER), il y a eu une hausse de la part des énergies renouvelables dans la consommation électrique française. En effet, près de 25% de cette dernière provient d’énergies renouvelables. Si l’on compare par rapport à l’année précédente, la part d’électricité verte est en hausse.

>> A lire aussi : trouver un fournisseur d’électricité moins cher.

Un objectif à atteindre

Plusieurs objectifs sont visés d’ici 2030. Par exemple, 16 771 mégawatts ont déjà été atteints par le parc éolien français ce qui représente 70% de l’objectif fixé pour l’année 2023. Le parc hydroélectrique a de son côté d’ores et déjà atteint ses objectifs avec 25 717 mégawatts produits.

Si la part d’énergie renouvelable a atteint 25% lors de ce premier trimestre 2020, les pouvoirs publics souhaitent qu’elle atteigne 40% d’ici 10 ans. On peut espérer que l’augmentation de la production d’électricité renouvelable aura un impact positif sur les tarifs d’électricité verte, même si l’on obtient déjà des prix très compétitifs en passant par des fournisseurs alternatifs, comme Mint Énergie.

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *