Wekiwi : le prix de l’électricité indexé sur les tarifs des marchés de gros

Wekiwi est un nouveau fournisseur d’électricité et de gaz. Il a reçu l’autorisation de commercialiser ses offres en France en 2018. Pour se démarquer de ses nombreux concurrents, le fournisseur a mis en place un système de remises. Autre différence : le prix de son électricité est indexé sur les tarifs pratiqués par les marchés de gros. 

► Accéder au comparateur des prix de l’électricité

Les tarifs de Wekiwi

Wekiwi, contrairement aux autres fournisseurs alternatifs, propose des prix qui ne sont pas indexés sur les tarifs réglementés de l’électricité fixés par l’État. En France, les tarifs réglementés évoluent deux fois par an suivant les recommandations de la Commission de régulation de l’énergie. Les grilles tarifaires de Wekiwi, elles, sont établies en fonction des prix pratiqués sur les marchés de gros et des indices de cotations d’Epex Spot SE pour l’électricité et d’End of Day Powernext pour le gaz.

L’inconvénient ? Les tarifs varient tous les mois. On peut bénéficier de prix vraiment très avantageux à un moment donné et, à l’inverse, subir une augmentation importante en cas d’inflation. Avec Wekiwi, il est difficile de prédire combien vous paierez à l’année.

Comment fonctionne Wekiwi ?

Peut-on payer son électricité moins chère avec Wekiwi ? Effectivement, le fournisseur met en avant des tarifs attractifs. Il s’appuie notamment sur un système de remises qui sont accordées suivant les comportements du client.

Chez Wekiwi, le consommateur choisit le montant de ses mensualités et le rythme de paiement. Il est récompensé par des « bonus » s’il privilégie l’assistance en ligne à l’assistance téléphonique, ou s’il consomme moins que prévu. Attention, ces remises ne sont pas accordées s’il y a résiliation la première année. Le client qui met un terme à son contrat le dixième mois perd les avantages accumulés jusque-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *