Une start-up invente une éolienne de voyage

eolienne voyageFace aux enjeux écologiques, la start-up KiteX a eu une idée pour accompagner les voyageurs. En effet, ils ont développé une éolienne de voyage. Son atout ? Elle rentre dans un sac.

Comparatif des prix de l’électricité

Une éolienne de voyage

De plus en plus de personnes tendent à des vacances plus libres, déconnectées, se rapprochant de la nature. Par ailleurs, l’électricité peut des fois difficile à trouver. La start-up KiteX a pensé à ces globe-trotteurs.

Cette entreprise danoise a développé une éolienne facilement démontable destinée aux particuliers. Elle ne demande que 15 minutes d’installation.

De plus, KiteX a trouvé un moyen de rendre l’éolienne plus légère. Grâce à cela, elle tient dans un sac de 10 kilos. Pratique pour voyager léger tout en produisant son électricité verte.

Côté pratique

Evidemment, cette éolienne n’est pas destinée à alimenter un réseau électrique. Par ailleurs, elle offre une puissance de 200 watts. Ainsi, l’éolienne de voyage Wind Catcher permet aux voyageurs d’avoir un accès à l’électricité verte à tout instant. En effet, cette puissance est suffisante pour alimenter un petit frigo, quelques lumières et un ordinateur portable.

Par ailleurs, cette éolienne peut résister à des vents d’environ 48 km/h. De plus, elle commence à produire de l’énergie à environ 9 km/h.

La start-up danoise a imaginé Wind Catcher pour répondre à différents besoins. En effet, celle-ci peut convenir pour alimenter un camping, une exploitation agricole, un événement festif ou encore en cas d’urgence.

Les premières devraient être distribuées en décembre 2021. Celles-ci sont produites au Danemark.

Ce modèle, bien que plus accessible qu’une éolienne grandeur nature, représente quand même un coût non négligeable. La start-up commercialise cette éolienne de voyage au prix de 890€.

Une version plus puissante de cette éolienne existe. En effet, la start-up a développé un modèle d’une puissance de 600 watts.

>> Trouver le meilleur prix de l’électricité verte

Notre comparateur des prix de l’électricité

Rédigé par Juline Martinez
Le 20/04/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.