Une nette progression des véhicules électriques

prix electricite voiture electriqueSi le prix d’électricité des voitures électriques reste toujours élevé, la demande augmente. En effet, 6,3% des véhicules vendus ce premier semestre étaient des voitures électriques. Elles étaient à 1,8% l’année dernière. Une progression qui apparaît également sur les véhicules hybrides qui passent de 5 à 11,3%.

► Accéder au comparateur des prix de l’électricité

Un secteur cher mais qui propose des aides

Le prix d’électricité d’un voiture électrique est important puisque le consommateur devra recharger régulièrement son véhicule. Quant au prix d’achat, il reste très élevé. Et pour cause, le moteur électrique coûte 50% plus cher qu’un moteur classique. Cependant, le secteur du véhicule électrique devrait s’ajuster au même niveau que celui des voitures thermiques d’ici 4 à 5 ans. Si le prix des métaux rares n’augmente pas, le coût d’un véhicule électrique tendra à diminuer. Le groupe automobile Renault a estimé que l’utilisation de sa voiture électrique Zoe coûterait moins cher qu’une voiture thermique de même puissance. Une aubaine si l’on veut trouver la voiture à électricité la moins chère.

En attendant la baisse des tarifs de véhicule électrique, l’État français a mis en place une prime à la conversion en juin 2020. En effet, 5 000€ seront subventionnés pour l’achat d’un véhicule électrique.

La nécessité d’avoir des bornes de recharge à proximité

Afin de pouvoir utiliser un véhicule électrique, il est nécessaire d’avoir des bornes de recharge. Outre les prix des véhicules électriques, les bornes sont le deuxième problème du secteur. Cependant, la France prévoit d’atteindre 100 000 bornes pour la fin 2021.

Il est aussi bon de savoir qu’il existe des prix d’électricité verte EDF dédiés aux véhicules électriques. Vous pourrez recharger votre véhicule à votre domicile à un prix réduit pendant des heures creuses.
Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *