Une facture d’électricité en baisse de 15% avec Narco

Le fournisseur d’électricité ekWateur a lancé au mois de juin un boîtier connecté. Il s’appelle Narco et fait en sorte de baisser la consommation électrique de votre foyer. Grâce à ce boîtier, ekWateur affirme que la facture d’électricité annuelle des ménages peut baisser de 15%.

Accéder au comparateur des prix de l’électricité

Le fonctionnement de Narco

Le boîtier connecté Narco va utiliser un procédé basé sur l’effacement diffus. Cette technique permet de limiter la demande d’énergie lors des pics de consommation. En restreignant la consommation électrique à certains moments de la journée, Narco va aider le client d’ekWateur à réduire sa facture d’électricité. Les radiateurs et le ballon d’eau, qui sont deux des appareils les plus consommateurs d’électricité, se verront couper pendant 15 minutes.

Un but écologique pour être meilleur que Linky ?

Narco a également été créé dans le but de limiter les émissions de CO2. En effet, le petit boîtier connecté fait en sorte d’éviter l’utilisation de centrales thermiques grâce à l’effacement des consommations électriques lors des pics de consommation. Cet effacement diffus permet également une meilleure insertion des énergies renouvelables, notamment de l’électricité verte, dans le réseau. De plus, Narco est gratuit, contrôlable à distance et donne un suivi de la consommation en temps réel. Contrairement au boîtier d’ekWateur, Linky ne relève les mesures de consommation électrique que toutes les demies-heures.

En savoir plus sur ekWateur

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *