Toyota se met à l’électrique en 2021 ?

Toyota, le constructeur automobile Japonais, est déjà adepte de l’hybride depuis quelques années. Cependant, pour le PDG Akio Toyoda, la construction de voitures électriques n’est pas un choix mais une nécessité pour répondre à la demande.

Trouver le meilleur prix de l’électricité

Toyota et l’électrique

Toyota Motor Corporation, dit Toyota, est un constructeur automobile Japonais. Il distribue deux marques de voiture, Toyota et Lexus. Depuis longtemps, Toyota commercialise des voitures hybrides. En effet, en 2020, le constructeur a écoulé plus de 60% des modèles hybrides en Europe.

En 2021, Toyota devrait sortir un modèle inédit. Aussi, en plus de l’annonce du retour de sa voiture hydrogène Mirai, le constructeur automobile devrait sortir un modèle 100% électrique.

Par ailleurs, la commercialisation de ses futures voitures électriques sera uniquement sur le marché américain.

Toyota est attaché à ses technologies hybrides et électriques à pile hydrogène. C’est pourquoi l’annonce de son lancement de véhicules totalement électriques sur le marché américain a été une surprise pour beaucoup.

Bon à savoir : Certains fournisseurs d’électricité commercialisent des offres pour voitures électriques. En effet, elles sont spécialement conçues pour les propriétaires de voiture électrique. Ainsi, cela permet de charger son véhicule électrique en profitant d’un prix du kWh pour voiture électrique avantageux.

Le nouveau SUV Toyota 100% électrique

L’objectif de Toyota est de parvenir à transformer la moitié de ses modèles de voitures en véhicules électriques d’ici 2025. Pour cela, il compte sur une stratégie 100% électrique mais aussi par hydrogène et toutes autres formes d’hybridation. Cela permettra au constructeur de toucher un plus large public.

La marque japonaise n’a encore donné que très peu de détails au sujet de son modèle 100% électrique. Seules quelques informations techniques et des croquis ont été partagés.

Ce nouveau SUV compact 100% électrique complètera alors bientôt la gamme Toyota. En effet, ces modèles seront développés en 2021 et mis en vente sur le marché américain à partir de 2022.

De plus, Toyota a dévoilé qu’il développait une plateforme spécifique. Celle-ci est conçue pour les véhicules électriques. Celle-ci se nomme e-TNGA.

>> Voir le prix de l’électricité pour voiture électrique

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *