Tesla : la plus grosse presse hydraulique du monde pour le Cybertruck

teslaElon Musk, patron de Tesla, a annoncé le début de la commercialisation de son nouveau modèle de voiture électrique Cybertruck pour l’année 2021. La commercialisation sera dans un premier temps très limitée jusqu’à sa réelle production l’année suivante. Afin d’optimiser la production de ce véhicule, Tesla utilisera la plus grosse presse hydraulique au mode.

Trouver le meilleur prix de l’électricité

Cybertruck, le nouveau modèle de Tesla

Tesla est un constructeur automobile de véhicules électriques. Elon Musk en est la tête. La marque est aujourd’hui très connue dans le monde et notamment grâce à son dirigeant. Elon Musk se lance des défis toujours plus ambitieux. Le dernier en date, le Cybertruck.

En effet, le Cybertruck est le nouveau modèle électrique développé par Tesla. Il s’agit d’un pick-up puissant et original. Ce modèle au design très futuriste et à la technologie avancée a beaucoup fait parler de lui.

Elon Musk a annoncé le début de l’approvisionnement en 2021, en quantité ultra limitée. Par ailleurs, la véritable production et commercialisation de ce pick-up aura lieu en 2022 au Etats-Unis.

Afin d’optimiser et de faciliter la production du Cybertruck, Tesla utilisera la plus grosse presse hydraulique au monde. Celle-ci bat tous les records. En effet, avec sa puissance de 8 000 tonnes, elle dépasse la puissance de 6 000 tonnes de celle utilisée pour le Model Y du même constructeur. Cela permet au constructeur automobile de réduire le nombre de pièces de ses véhicules.

En effet, en utilisant cette machine, le constructeur a déjà pu réduire le nombre de pièces pour le Model Y. Ainsi, il est passé d’environ 70 pièces à une seule pour fabriquer la partie arrière du véhicule. Tesla est un des premiers constructeurs à utiliser cette méthode.

>> Voir aussi le prix du kWh pour voiture électrique

Les avantages et inconvénients d’un véhicule électrique

Les avantages d’avoir une voiture électrique et notamment une Tesla sont nombreux et non négligeables :

  • Avoir une voiture électrique permet de réduire son impact environnemental.
  • Recharger son véhicule est plus économique qu’un plein. En effet, le prix de l’électricité est moins élevé que le prix de l’essence ou du gazole.
  • Les véhicules électriques sont silencieux.
  • Les modèles Tesla sont équipés de nombreux outils technologies (tablette intégrée, application mobile, caméras…)
  • Les véhicules de la marque Tesla sont puissants.

Passer à l’électrique présente aussi quelques inconvénients :

  • Un véhicule électrique coûte relativement cher, et notamment les modèles Tesla
  • Les véhicules électriques ont une autonomie limitée. Par ailleurs, Tesla souhaite offrir autonomie oscillant entre 400 et 800 km par recharge pour son nouveau modèle Cybertruck.
  • Le temps de recharge est plus long que de faire un plein. De plus, même si les bornes de recharges sont de plus en plus présentes, elles ne sont pas disponibles a chaque stations-services.
Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *