Qu’est-ce que le PRM du compteur communicant Linky ?
Le PRM est le Point Référence Mesure. Il s’agit en fait de l’identifiant à 14 chiffres des nouveaux compteurs communicants Linky. Il portait un autre nom pour les compteurs d’ancienne génération : le PDL ou Point de Livraison. C’est exactement la même chose ! À cela près que le PRM étant relié à un compteur Linky, il facilite largement les informations communiquées aux fournisseurs d’électricité. Cela réduit considérablement les démarches à effectuer pour les consommateurs d’électricité lorsqu’ils changent de fournisseur.
Prix de l’électricité : qui est le moins cher ?
Le PRM Linky : qu’est-ce que c’est ?
Le Point Référence Mesure ou PRM du compteur électrique communicant Linky est l’identifiant du compteur. C’est un identifiant unique composé de 14 chiffres. Il permet d’identifient un compteur électrique. Il est d’ailleurs relié à un compteur, et pas au consommateur qui occupe le logement où est situé le compteur. Ainsi, lorsque le consommateur déménage, il doit consulter le PRM du compteur Linky de son nouveau logement.
Le PRM est donc le remplaçant du PDL ou Point De Livraison. Celui-ci était le même identifiant de 14 chiffres pour les compteurs électriques d’ancienne génération : compteurs électromécaniques ou électroniques.
À quoi sert le PRM Linky ?
Un consommateur d’électricité aura recours à son PRM Linky dans les deux cas suivants :
- Le changement de fournisseurs d’électricité : le PRM Linky permet alors au nouveau fournisseur d’électricité d’identifier avec précision le logement et la consommation
- Connaître ses informations de consommation grâce à Enedis : historique des courbes de charge, historique de la consommation électrique depuis 24 mois, puissance de compteur souscrite
Où trouver le PRM Linky ?
Lorsqu’un consommateur d’électricité doit trouver le PRM de son compteur Linky, il a trois possibilités :
- Consulter sa facture d’électricité : le PRM est généralement indiqué en première page
- Consulter le compteur Linky : cinq pulsions sur le « + » du compteur mènent à l’information NUMÉRO PRM (manipulation impossible sur les compteurs ancienne génération)
- Demander à son fournisseur d’électricité
- Dans le cadre d’un changement de fournisseur d’électricité, le nouveau fournisseur peut retrouver le PRM Linky grâce aux informations suivantes : adresse du logement concerné, nom de l’ancien occupant, relève du compteur ou numéro de série du compteur (gravé au-dessus de l’écran d’affichage)
Notre comparateur des prix de l’électricité
Rédigé par Juline MartinezLe 05/11/2021
Laisser un commentaire