Quel est le prix d’un abonnement EDF ?

Quel est le prix abonnement EDFQuel est le prix d’un abonnement EDF ? Car, on a parfois tendance à l’oublier, la facture d’électricité se compose de deux éléments : le prix du kWh et l’abonnement. Ce dernier est une part fixe, indépendante de la consommation du foyer, et dont le montant dépend notamment de la puissance du compteur.

Prix d’électricité : accédez au comparatif

Le prix de l’abonnement EDF : tarifs et offres

Comment savoir quel est le prix de son abonnement EDF ? Vous pouvez obtenir l’information en consultant votre facture d’électricité. Il faut savoir que le montant facturé dépend de plusieurs choses :

  • L’offre choisie : le prix de l’électricité verte d’EDF est plus élevé (abonnement compris) que celui du tarif réglementé, fixé par les pouvoirs publics.
  • La puissance du compteur: plus elle est importante, plus le prix de l’abonnement est élevé.
  • L’option tarifaire choisie : l’abonnement est plus élevé si vous choisissez l’option heures pleines / heures creuses que si vous optez pour le tarif de base.

Actuellement le prix de l’abonnement d’EDF au tarif de base pour un compteur 6 kVA, le plus courant, est de 10,10€ TCC par mois.

Quel est le prix de l’abonnement des concurrents d’EDF ?

Après avoir vu quel est le prix de l’abonnement EDF, reste à le comparer à la concurrence. Les fournisseurs alternatifs permettent souvent de faire des économies par rapport à EDF. Seulement, le prix de l’abonnement est souvent le même que celui du tarif bleu d’EDF (fixé par les pouvoirs publics). Les réductions sont davantage accordées sur le prix du kWh. Il y a toutefois une exception. Planète Oui, le fournisseur d’électricité verte, accorde 20% de réduction sur le prix de l’abonnement par rapport à EDF (>> voir l’offre de Planète Oui).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *