Prix de l’électricité : légère augmentation prévue pour le mois d’août

Le prix de l’électricité risque de subir une légère augmentation en août prochain pour les clients du fournisseur historique EDF. Les clients d’offres à prix indexé sur le tarif réglementé seront aussi soumis à cette hausse.

Comparatif des prix de l’électricité

Une légère augmentation au mois d’août

Claire Waysand, la directrice générale par intérim d’Engie, a annoncé une probable augmentation du prix d’électricité. Cette augmentation interviendrait durant le mois d’août lors de la mise à jour annuelle des tarifs réglementés. La majorité des clients d’Engie ayant souscrit à des offres à prix fixe ne devrait pas subir l’augmentation du tarif de l’électricité. Les abonnés à des offres dont le tarif est indexé au prix de l’électricité d’EDF seront quant à eux touchés par la hausse des prix.

Une organisation de travail aménagée chez Engie

La directrice générale d’Engie a également rappelé que le fournisseur historique du gaz avait réorganisé le travail de ses salariés. Une des priorités d’Engie était d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et de leur famille en leur permettant de réaliser du télétravail s’ils le pouvaient. 20% des salariés d’Engie sont actuellement en chômage partiel. Néanmoins, le groupe continue d’assurer les activités telles que la fourniture de gaz, d’électricité ou le dépannage chez des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *