Prix de l’électricité à Bordeaux : fonctionnement et tarifs

prix de l'électricité à bordeauxLe prix de l’électricité en France est-il le même partout ? Il faut savoir que les tarifs réglementés sont commercialisés par EDF. Sur 5% du territoire, en revanche, ils dépendent d’une Entreprise Locale de Distribution (ELD). Ce n’est pas le cas à Bordeaux où EDF est présent. Attention, ce n’est pas lui qui propose le meilleur prix de l’électricité à Bordeaux. 

Prix de l’électricité : consulter le comparatif

Comment trouver le meilleur prix de l’électricité à Bordeaux ?

Pour ce faire, il faut analyser les différentes offres existantes sur le marché de l’électricité. Notre comparateur de prix de l’électricité se base sur plusieurs critères afin de vous trouver le meilleur prix de l’électricité à Bordeaux. Notre analyse s’effectue sur le prix de l’électricité mais pas seulement. D’autres critères restent tout aussi important. Voici le détail de ce que nous prenons en compte :

  • L’abonnement dont le prix est fixe chaque mois, le montant dépend de la puissance de votre compteur électrique.
  • Le prix du kWh : il permet de calculer le coût de la consommation d’un ménage.
  • Le type d’électricité : électricité verte ou non. Ceux qui veulent encourager le développement des énergies renouvelable préféreront privilégier une offre verte.
  • Le service client : certaines offres ne donnent pas accès à un service client téléphonique. Néanmoins, elles peuvent avoir un tchat en ligne et un mail tout autant actifs.

Bordeaux est une grande ville et a accès à tous les fournisseurs d’électricité alternatifs en plus d’EDF. Ce n’est pas le cas de toutes les grandes villes, comme celles qui sont distribuées par des Entreprises Locales de Distribution (ELD). Le prix de l’électricité à Grenoble a longtemps été l’apanage de GEG. Quant au prix de l’électricité à Metz, le  tarif réglementé est commercialisé par Usine Electricité Metz (UEM).

Bon à savoir : si le marché de l’électricité est le même à Bordeaux que partout ailleurs, ce n’est pas le cas du marché du gaz. Gaz de Bordeaux détient toujours le monopole. Il n’y a aucun fournisseur alternatif de gaz présent dans cette région.

Quel est le prix de l’électricité à Bordeaux le moins cher ?

Le fournisseur qui propose le prix de l’électricité à Bordeaux le moins cher est Mint Energie. Ce fournisseur basé à Montpellier offre actuellement les meilleurs tarifs du marché de l’électricité. Les tarifs Mint Energie d’Online & Green permettent d’accéder à 17% de réduction sur le tarif réglementé. Online & Green est une offre d’électricité à prix libre. Vous pouvez réaliser 200€ d’économies par rapport à EDF (pour un compteur électrique de 6 kVA) si vous consommez 10 000 kWh par an. L’avantage de Mint Energie est que, depuis son arrivée sur le marché en 2017, il propose véritablement des offres d’électricité vertes à petit prix.

►En savoir plus sur Mint Energie

prix de l'électricité à bordeaux

Avec un service client téléphonique ?

Les fournisseurs qui proposent un prix de l’électricité à Bordeaux très faible ne donnent pas accès à un service client téléphonique. C’est le cas de Mint Energie avec Online & Green ou de Cdiscount Energie avec son offre en ligne. Ainsi, si vous recherchez une assistance téléphonique, nous vous conseillons de souscrire à un abonnement auprès de Vattenfall. Le fournisseur d’origine suédoise va vous permettre de bénéficier d’un service client téléphonique et de 10% de réduction sur le tarif réglementé. De plus, l’opérateur déclare fournir de l’électricité neutre en carbone. Cela veut dire que l’électricité n’émet pas ou que très peu de CO2 lors de sa phase de production.

►Découvrir Vattenfall

Avec de l’électricité verte ?

Le fournisseur Mint Energie propose les meilleurs prix de l’électricité verte à Bordeaux avec Online & Green. Néanmoins, d’autres opérateurs d’électricité sont encore plus verts que le fournisseur montpelliérain. En effet, Planète OUI est le plus vert d’entre eux. Il produit d’ailleurs sa propre électricité photovoltaïque. Parallèlement, il propose un abonnement 20% moins cher que celui d’EDF. Planète OUI achète de l’électricité produite par des producteurs locaux français et non sur les marchés de gros européens.

►Souscrire chez Planète OUI

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *