Nouvelle offre d’électricité verte chez Vattenfall : Eco Green

Au mois d’octobre 2019, le groupe suédois d’électricité Vattenfall a lancé une offre d’électricité verte « Eco Green ». Elle propose un tarif 5% moins cher que le tarif réglementé d’EDF. C’est une offre d’électricité 100% issue d’énergie renouvelable.

Comparatif des prix de l’électricité

Fonctionnement d’Eco Green

Eco Green est une offre d’électricité verte proposée par Vattenfall. L’électricité verte consiste à utiliser de l’électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables telles que l’éolien, le solaire ou l’hydroélectrique. Outre l’origine de sa production, Eco Green est certifiée avec des garanties d’origine ce qui permet d’assurer la traçabilité de l’électricité verte. L’abonnement permet aux clients d’obtenir 5% de réduction sur le tarif bleu d’EDF.

Un contrat différent de l’offre Eco de Vattenfall

Le leader suédois de l’énergie propose l’un des tarifs d’électricité en 2020 le plus bas. Avec son offre Eco, il est possible d’avoir 10% de réduction par rapport au tarif réglementé d’EDF. Cependant, c’est une offre neutre en carbone et non verte. C’est-à-dire que Vattenfall compense la part d’énergie carbone consommée en achetant des garanties d’origine. Ces garanties vont assurer une quantité similaire d’énergie non-émettrice de CO2 en l’injectant dans le réseau électrique. Ainsi, les abonnés de l’offre Eco n’émettent pas directement du carbone et luttent contre l’effet de serre. C’est la différence avec le contrat Eco Green qui utilise des énergies renouvelables.

Découvrir Eco Green

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *