Les Français sont favorables au développement de l’électricité verte

L’électricité verte désigne l’électricité produite à partir de sources renouvelables telles que l’éolien, le solaire ou l’hydraulique. D’après une étude de l’Ademe, 94% des Français approuvent le développement des énergies renouvelables.

Accéder au comparateur des prix de l’électricité

Les Français enthousiasmes vis-à-vis des énergies vertes

Rémi Chabrillat, directeur de la Bioéconomie et des énergies renouvelables au sein de l’Ademe, s’est entretenu avec le Parisien à propos de la transition énergétique. Il a annoncé que 94% des Français seraient favorables au développement des énergies renouvelables. Il indique également des chiffres concernant la confiance des Français sur la capacité des énergies renouvelables à subvenir à nos besoins :

  • 73% des consommateurs pensent qu’elles peuvent produire l’énergie nécessaire aux biens de l’immobilier
  • 67% de la population française est persuadée qu’elles peuvent alimenter les transports
  • 1 français sur 2 pense que les énergies renouvelables produiront assez pour le secteur de l’industrie

Un intérêt progressif pour la production locale

Du fait des diverses augmentations du prix de l’électricité, les Français s’intéressent de plus en plus aux différentes offres de marché. Certains fournisseurs proposent des contrats aux prix intéressants tout en restant éthiques et responsables.

Rémi Chabrillat énonce également le fait que la France possède une grande quantité de biomasse. Cette biomasse a pour but de remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables.

En outre, les consommateurs souhaitent de plus en plus trouver l’électricité la moins chère et produite localement. Le fournisseur Mint Énergie, notamment, basé à Montpellier, est l’une des solutions qui permet de réduire sa factures d’électricité.

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *