Les changements de fournisseurs de plus en plus fréquents chez les français

Fournisseur électricitéLa Commission de Régulation de l’Energie (CRE) observe des changements de fournisseurs d’électricité de plus en plus fréquents de la part des français. La principale raison qui les pousse à souscrire chez un nouveau fournisseur d’électricité est généralement un prix de l’électricité plus avantageux.

Accéder au comparateur des prix de l’électricité

Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?

Plusieurs raisons poussent les français à changer de fournisseur d’électricité. En effet, changer de fournisseur d’électricité est économique et permet de trouver l’offre qui correspond le mieux aux attentes. De plus, le changement est facile à effectuer.

Faire des économies

Premièrement, changer de fournisseur d’électricité permet de réduire sa facture d’électricité. En effet, le prix de l’abonnement ainsi que le prix au kWh de l’électricité varie en fonction des fournisseurs. Par exemple, les prix du tarif réglementé d’EDF (Tarif Bleu) sont plus élevés que ceux proposés par la plupart des fournisseurs d’électricité alternatifs.

De plus, changer de fournisseur d’électricité permet de bénéficier d’un service client de qualité et adapté aux besoins du foyer. En effet, chaque fournisseur dispose d’un suivi et d’un service client différent.

Adapter le service client

Le service client peut être totalement en ligne. Cela signifie que les démarches se font exclusivement sur les plateformes digitales. Cela peut être soit sur le site internet, via le chat, l’application ou encore par mail. Par ailleurs, le service client peut aussi être téléphonique. Avec ce type de service client, les démarches peuvent se faire sur les plateformes numériques mais les clients bénéficient aussi d’un service téléphonique. Cela permet d’échanger directement avec des conseillers.

Passer au vert

Pour finir, il est possible de changer de fournisseur pour passer à une offre verte et profiter des avantages de l’électricité verte. De plus en plus de fournisseurs proposent des offres d’électricité issue de sources d’énergie renouvelables. Ces fournisseurs réinjectent une quantité d’électricité verte dans le réseau électrique, équivalente à celles consommée. En effet, il n’est pas possible de fournir directement de l’électricité verte aux foyers ayant souscris à ce type d’offre.

Pour résumer : Changer de fournisseurs d’électricité a de nombreux avantages. En plus de l’aspect économique, cela peut permettre de réduire son impact écologique et de bénéficier de l’offre qui convient le mieux au mode de vie du foyer.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Afin de trouver la meilleure offre et le fournisseur d’électricité le moins cher, il est important de comparer les offres. Il faut savoir que les consommateurs sont libres de changer de fournisseur d’électricité à tout moment et sans frais. En effet, la résiliation d’un abonnement est gratuite.Fournisseur électricité

Avant de changer de fournisseur d’électricité, il faut prendre en compte différents critères. En effet, l’offre la moins chère n’est pas forcément le choix qui correspond le mieux à votre foyer. C’est pour cela qu’il est recommandé de se renseigner sur :

  • l’option tarifaire
  • le type tarif
  • le service client
  • le type d’énergie

De plus, il faut prendre en compte la consommation moyenne du foyer, le nombre d’équipements électriques présents dans le logement ou encore les habitudes du foyer. Notre comparateur des prix du kWh d’électricité vous aide à trouver le fournisseur le plus adapté à des prix avantageux.

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *