Electricité verte : Orange signe un nouveau contrat avec Boralex

Le fournisseur alternatif d’électricité Orange Energie décide de s’intéresser de plus près à l’électricité verte. Cette électricité signifie l’utilisation de sources renouvelables telles que l’éolien, le solaire ou l’hydraulique. Orange a signé un nouveau contrat d’achat avec Boralex pour être directement fourni en électricité verte. Boralex est un producteur d’énergie éolienne.

► Comparatif des prix de l’électricité

Un contrat d’une durée de 5 ans

Orange et Boralex ont signé un contrat d’une durée de 5 ans et qui commencera au 1er janvier 2021. Ce contrat a pour but d’approvisionner Orange Energie en électricité renouvelable. En effet, Boralex fournira 67 gigawatt heures par an à Orange. De plus, le parc éolien Ally-Mercoeur, situé en Haute-Loire, sera totalement dédié à Orange. La puissance de ce parc éolien est de 39 mégawatts.

La PDG d’Orange, Fabienne Dulac, a annoncé que le groupe visait un objectif de neutralité carbone d’ici 2040 grâce aux sources renouvelables. Celles-ci devraient représenter près de 50% de l’électricité consommée par le groupe d’ici 5 ans. Orange désire augmenter chaque année le nombre de contrats de vente directe d’électricité.

Ces contrats sont doublement bénéfiques : le producteur parvient à écouler sa production à un tarif d’électricité fixé à l’avance. L’acheteur a accès, à la demande, à l’électricité qu’il souhaite.

Orange n’est pas le seul à chercher ces contrats

La SNCF avait déjà signé le mois dernier un gros contrat avec le fournisseur RES pour une capacité de 40 mégawatts sur 15 à 20 ans. Cela équivaut à 2% de l’électricité nécessaire pour assurer le fonctionnement des trains. En février dernier, Aéroport de Paris a également signé un accord pour alimenter ses aéroports grâce à la construction de trois parcs solaires.

Ces contrats entre grands groupes et fournisseurs sont de plus en plus courants grâce à la forte baisse du prix de l’électricité verte.

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *