Electricite verte : nouveau contrat signé pour la SNCF

Un nouveau contrat a été signé par la SNCF avec une entreprise fournissant de l’électricité produite par des énergies renouvelables. Ces énergies telles que l’éolien ou l’hydraulique permettent de produire de l’électricité verte. Après Voltalia en 2019, c’est RES, le fournisseur d’énergies renouvelables français, qui signe ce mois-ci un contrat avec la SNCF. 

Prix de l’électricité : consulter le comparatif

Un premier contrat signé en 2019

La Société Nationale des Chemins de Fers Français (SNCF) a commencé sa transition énergétique en 2019. En effet, une signature de contrat avait été effectuée avec le groupe Voltalia. Ce contrat prévoyait une fourniture de 143 mégawatt-crête (MWc) pour 2023. En outre, cette fourniture devrait s’étaler sur une période de 25 ans grâce notamment à la construction de trois centrales solaires.

>> Découvrir le meilleur prix d’électricité verte

Un nouveau partenaire en 2020 : RES

La SNCF vient de signer le mois dernier un nouveau contrat pour acheter de l’électricité renouvelable avec RES. En effet, le partenariat avec le fournisseur d’énergies renouvelables français s’effectuera sur une capacité de 40 MWc. Il devrait durer entre 15 à 20 ans et permettra de fournir 2% de l’apport énergétique nécessaire au bon fonctionnement des trains. Ces deux contrats s’inscrivent donc dans la lignée de l’objectif de la SNCF : 40 à 50% d’énergies renouvelables dans sa consommation d’électricité. Reste à savoir si le prix de l’électricité verte achetée et ces investissements impacteront les différents tarifs des billets de trains.

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *