ekWateur souhaite faire son entrée en bourse

ekwateurLe fournisseur d’électricité verte ekWateur a annoncé l’approbation par l’Autorité des marchés financiers (AMF) de son document d’enregistrement. Il s’agit d’une première étape de son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris. 

En savoir plus sur ekWateur

Le projet d’ekWateur

Le fournisseur d’électricité verte annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Le projet d’ekWateur est d’introduire la bourse sur Euronext Paris. Il s’agit de la principale place boursière de la zone européenne. L‘approbation de ce document d’enregistrement marque la première étape du processus.

En entrant en bourse, ekWateur souhaite lever entre 40 et 50 millions d’euros. En effet, il souhaite investir dans différentes activités. Environ 60% de cette somme servira à financer ses campagnes marketing ainsi que la conquête de nouveaux clients. De plus, 30% sera pour investir dans de nouveaux outils, de nouveaux produits et de nouveaux services à destination des clients. Pour finir, 10% de cette somme est prévue pour embaucher afin de renforcer les équipes ekWateur.

>> Retrouvez les tarifs ekWateur

La belle évolution d’ekWateur

Le fournisseur d’électricité renouvelable l’a bien compris, le marché de l’électricité et de l’énergie en général sont très compétitifs. En effet, les fournisseurs d’électricité entrent en concurrence afin de proposer les tarifs de l’électricité et les offres les plus avantageuses.

Pour ekWateur, il est essentiel d’accroître son activité et de gagner des parts de marché. En effet, EDF perd de plus en plus de clients. C’est pour ekWateur l’opportunité de se démarquer et d’acquérir de nouveaux clients.

Ainsi, ekWateur veut entrer en bourse afin d’accélérer sa croissance. Il veut atteindre 1 million de compteurs d’ici à 2025. A la fin de l’année 2020, il comptait déjà 294.000 compteurs.

Fondé en 2015, le fournisseur d’électricité verte a connu une belle évolution. En effet, il est aujourd’hui en cinquième position sur le marché. Il se situe juste derrière les plus gros acteurs du marché de l’énergie qui sont Engie, Total Direct Energie, Eni et EDF.

Découvrir ekWateur

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *