EDF et Jinko pour la centrale solaire la plus puissante
Le fournisseur historique de l’électricité EDF et le groupe chinois Jinko s’allient pour créer la centrale solaire la plus puissante au monde. Pour rappel, l’énergie solaire est une des composantes de l’électricité verte. L’objectif de cette centrale solaire est d’alimenter près de 160 000 foyers chaque année.
Comparatif des prix de l’électricité
Electricité verte : qu’est-ce que c’est ?
L’électricité verte est la production d’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables. Il peut s’agir d’énergie hydraulique, éolienne ou géothermique. Sur ce cas présent, l’énergie solaire produira l’électricité verte d’EDF et de Jinko à Abu Dhabi.
Un projet d’électricité inédit
La centrale solaire se trouvera donc à Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis. C’est de ce fait un projet inédit dans le sens où le pays est déjà riche en pétrole et en gaz. Cependant, les Émirats Arabes Unis souhaitent diversifier leurs énergies. Pour ce faire, ils développent l’énergie renouvelable pour compléter leur production nucléaire.
Cette centrale solaire a pour but l’alimentation de 160 000 foyers locaux. En ce qui concerne le tarif de l’électricité verte, EDF et Jinko se partagent 40% des parts du projet. Le reste est destiné aux fournisseurs locaux TAQA et Masdar.
Rédigé par AnysLe 13/09/2020
Laisser un commentaire