Des éoliennes flottantes construites à Port la Nouvelle d’ici 2021
Des éoliennes flottantes pourront bientôt être construites dans la région Occitanie grâce à la restructuration du port de Port la Nouvelle. Selon la présidente, Carole Delga, la ville deviendra le « cœur névralgique et stratégique de l’éolien flottant en Méditerranée » d’ici 2021.
Prix de l’électricité : consulter le comparatif
Des éoliennes construites, assemblées à Port la Nouvelle
C’est un projet d’envergure pour la région Occitanie. Lors de la 7ème édition des Rencontres internationales de l’éolien offshore flottant, le lundi 7 septembre 2020 à Marseille, la présidence de région Carole Delga a réaffirmé son intention de faire de l’Occitanie un acteur majeur dans le développement de l’éolien flottant, qui permet notamment de produire de l’électricité verte.
Dans un premier temps, cela passe par la restructuration du port de Port la Nouvelle. D’ici 2021, les éoliennes y seront construites et assemblées. Le port sera aussi capable d’assurer la maintenance des éoliennes déployées au large.
Les premières éoliennes attendues pour 2022
Les premières éoliennes sont attendues pour 2022 avec la création de deux fermes éoliennes pilotes. L’une sera installée au large de Leucate, et l’autre au large de Gruissan, dans l’Aude. Un premier pas, puisque l’objectif est de construire, à terme, des parcs éoliens capables de produire 250 MW. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la présidente de région.
>> A lire aussi : quels sont les tarifs de l’électricité verte chez EDF ?
Le 03/10/2020
Laisser un commentaire