Délai pour changer de fournisseur d’électricité en 2022

Délai pour changer de fournisseur d'électricité en 2022Les consommateurs d’électricité ne sont soumis à aucun délai pour changer de fournisseur. En effet, les offres d’électricité sont sans engagement. Mieux vaut par contre s’y prendre à l’avance lors d’un déménagement.

Notre comparateur des prix de l’électricité

Délai pour changer de fournisseur d’électricité en 2022

Le délai pour changer de fournisseur d’électricité est nul. En effet, vous pouvez changer de fournisseur d’électricité quand bon vous semble. D’ailleurs, il vous suffit de souscrire chez le concurrent d’EDF de votre choix. En effet, votre nouveau fournisseur d’électricité se charge, dès la souscription, de transférer votre contrat d’électricité. Il se charge donc de la résiliation du contrat chez l’ancien fournisseur d’électricité.

D’ailleurs, la souscription à une offre d’électricité est très simple. Tous les fournisseurs d’électricité mettent à disposition de leurs futurs clients un formulaire de souscription en ligne. Ce formulaire dure seulement quelques minutes.

Déménagement : délai pour changer de fournisseur d’électricité

En revanche, le délai pour changer de fournisseur d’électricité dans le cadre d’un déménagement d’électricité est différent. En effet, pour éviter d’arriver dans un logement dénué d’électricité, mieux vaut s’y prendre à l’avance pour souscrire chez un fournisseur d’électricité. Ainsi, lorsque vous déménagez, voici les démarches en ce qui concerne l’électricité :

  • Résilier le contrat d’électricité en cours dans le logement que vous quittez
  • Comparer les prix de l’électricité pour trouver le bon fournisseur d’électricité
  • Souscrire chez le fournisseur d’électricité de votre choix

Toutes ces démarches doivent être effectuées deux semaines avant l’emménagement. En effet, mieux vaut souscrire à un contrat d’électricité en avance et donner la date de l’emménagement afin que le nouveau logement soit prêt à l’arrivée.

Quant à la résiliation du contrat d’électricité du logement que vous quittez, elle est absolument nécessaire. En effet, si vous ne résiliez pas votre contrat d’électricité, vous risquez de payer la consommation du nouvel occupant. Il n’y a d’ailleurs aucun frais de résiliation EDF.

Prix de l’électricité : qui est le moins cher ?

Rédigé par Juline Martinez
Le 09/03/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.