Comparatif abonnements électricité – Qui est le moins cher ?

Comparatif abonnements électricitéSi vous avez une faible consommation, nous vous conseillons de procéder au comparatif des abonnements des offres d’électricité. En effet, notre conseil est de favoriser un abonnement moins cher.

Trouver le meilleur prix de l’électricité

Qui occupe la première place du comparatifs des abonnements d’électricité ?

Ohm Energie détient la première place du comparatif des abonnements d’électricité. En effet, avec une remise hors taxe de 10% sur le prix de l’abonnement d’EDF, et donc de 8% TTC, il propose l’abonnement d’électricité le moins cher. C’est son offre Petite Conso que nous pouvons mettre en lumière. En effet, cette offre est, comme son nom l’indique, principalement destinée aux petits consommateurs.

L’offre Petite Conso de Ohm Energie, c’est une offre d’électricité qui combine un abonnement d’électricité moins cher et un prix du kWh moins bradé que dans d’autres offres d’électricité. Bien qu’il reste moins cher que le prix du kWh EDF.

Le service client de Ohm Energie inclut :

  • Un service client digital, qui implique des échanges numériques avec votre fournisseur d’électricité : e-mail, tchat, réseaux sociaux
  • Un assistant énergétique pour vous accompagner dans l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre logement
  • L’électricité verte premium pour 1€ TTC de plus par mois

Voici les tarifs de l’offre Petite Conso de Ohm Energie. Nous les recommandons à tous les Français qui consomment moins de 5 000 kWh par an.

[table “responsivescroll” not found /]
[table “responsivescroll” not found /]

Découvrir l’offre Petite Conso de Ohm Energie

Pourquoi choisir un abonnement d’électricité moins cher ?

L’intérêt d’un comparatif des abonnements d’électricité, c’est de trouver le plus bas. En effet, si votre consommation est basse, il est dommage d’allouer un coût élevé à l’électricité dans votre budget mensuel. C’est pour cela que Ohm Energie préconise un prix du kWh un peu moins concurrentiel : avec une consommation basse, le coût de la consommation n’aura pas d’impact excessif sur la facture d’électricité. L’intérêt en choisissant parmi le comparatif des abonnements d’électricité les moins chers est de réduire la part fixe de la facture d’électricité. Ce faisant, vous mettez toutes les chances de votre côté pour payer l’électricité moins chère.

Comparatif des abonnements d’électricité pour les gros consommateurs

Si vous êtes un gros consommateur, la formule idéale est différente. Vous ne devez pas forcément privilégier un comparatif d’abonnements d’électricité, mais plutôt un comparatif du prix du kWh. En effet, si votre consommation excède 5 000 kWh annuels, et que cette consommation est multipliée par un prix du kWh élevé, alors son impact risque d’être lourd sur votre facture d’électricité, même si vous optimisez le coût de votre abonnement grâce à un comparatif des abonnements d’électricité.

Ainsi, si vous consommez plus de 5 000 kWh, il vous faut le prix du kWh le moins cher. Là encore, c’est vers Ohm Energie qu’il faut vous tourner. En effet, il propose le prix du kWh le plus bas, avec l’offre Classique. Ohm Energie propose une réduction de 11% HT par rapport au tarif réglementé de vente de l’électricité. Bien sûr, l’assistant énergétique ainsi que le service client digital sont toujours mis à disposition. Petit bonus par rapport à l’offre Petite Conso : l’électricité verte premium est incluse avec l’offre Classique. En effet, Ohm Energie injecte 100% d’électricité renouvelable issue de la production de ses partenaires locaux, en quantité équivalente à votre consommation.

[table “responsivescroll” not found /]
[table “responsivescroll” not found /]

Découvrir l’offre Petite Conso de Ohm Energie

Comparatif des abonnements d’électricité avec service client téléphonique

Ohm Energie occupe certes la première place du comparatif des abonnements d’électricité, mais il est digital. Cela correspond aux pratiques usuelles et modernes. Cependant, certains consommateurs d’électricité accordent de l’importance au service client téléphonique. Pendant longtemps, le service client téléphonique était très coûteux. Aujourd’hui, plusieurs fournisseurs d’électricité parviennent à proposer un prix de l’électricité incluant l’assistance téléphonique très intéressant.

Le fournisseur d’électricité avec assistance téléphonique qui occupe la première place du comparatif des abonnements d’électricité est Alpiq. Il est ex-æquo avec TotalEnergies et Sowee. En effet, ils proposent tous les trois les mêmes abonnements qu’EDF, du Tarif Bleu réglementé.

Un autre fournisseur d’électricité propose l’assistance téléphonique. Il occupe la deuxième place du comparatif des abonnements d’électricité et brade plutôt son prix du kWh, pour se destiner aux gros consommateurs : il s’agit de Vattenfall.

  • L’offre d’Alpiq vous permet de choisir le taux d’électricité verte dans votre offre, ainsi que son lieu de production – l’option à 0% d’électricité verte reste la moins chère, et la seule moins chère que TotalEnergies >> Découvrir Alpiq
  • L’offre de TotalEnergies propose une réduction sur le prix du MWh réglementé, qui fait partie du top 3 des offres d’électricité les moins chères >> Découvrir TotalEnergies
  • Enfin, Sowee propose une offre d’électricité à prix fixe pendant trois ans, mais ses tarifs ont bien augmenté pendant la crise >> Découvrir Sowee
  • Pour les gros consommateurs, l’offre d’électricité verte Eco New Green de Vattenfall est la meilleure offre d’électricité

Comparatif des prix de l’électricité

Rédigé par Juline Martinez
Le 14/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.