Comment savoir si je suis en heure creuse ou pleine sur Linky ?

Comment savoir si je suis en heure creuse ou pleine sur Linky ?L’option tarifaire heures pleines / heures creuses permet de bénéficier d’un prix du kWh préférentiel pendant huit heures par jour. Mais comment savoir si vous êtes en heure creuse ou pleine sur le compteur Linky ?

Trouver le meilleur prix de l’électricité

Comment savoir si je suis en heure creuse ou pleine sur Linky ?

Il existe deux façons de savoir si vous êtes en heure creuse ou pleine sur votre compteur Linky.

  • Sur l’écran d’affichage

Sur l’écran d’accueil de votre compteur Linky, vous pouvez voir si vous êtes en heure pleine ou heure creuse. En effet, en haut à gauche est indiquée la mention « HP », pour heure pleine, ou « HC », pour heure creuse.

La facture d’électricité vous indique les plages horaires de vos heures pleines et de vos heures creuses. Ainsi, vous pouvez savoir si vous êtes en heure pleine ou creuse et adapter votre consommation en conséquence.linky

Comment connaître ma consommation en heures pleines et en heures creuses ?

En appuyant sur le bouton « + » du compteur Linky, vous pouvez faire défiler plusieurs informations inhérentes au compteur et à votre consommation.

L’un des écrans d’affichage va vous indiquer votre consommation. Ainsi, vous allez tomber sur un écran affichant la mention « HEURES PLEINES », suivie d’un nombre en kWh. Le kWh est l’unité de mesure de la consommation. Il s’agit là de votre consommation en heures pleines.

Une autre pulsion sur le bouton « = », et la même configuration d’affichage apparaît, sauf que la mention indique cette fois « HEURES CREUSES ». Il s’agit donc de votre consommation en heures creuses.

Astuce : si la consommation en heures pleines et supérieure à la consommation en heures creuses, nous vous conseillons vivement de changer d’option tarifaire. En passant au tarif de base, vous bénéficiez d’un prix du kWh constant, qui vous évite une surtarification pendant les heures pleines.

Notre comparateur des prix de l’électricité

Rédigé par Juline Martinez
Le 21/04/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.