Cdiscount se dote d’une « option verte » pour commercialiser de l’électricité renouvelable

electricite verte vattenfallChez Cdiscount Energie, une nouvelle option  fait son apparition. Il s’agit d’une option qui permet aux consommateurs de choisir une électricité verte produite à partir de sources renouvelables. Facturée 2,99€/mois, elle est offerte le premier mois.

► Comparatif des prix de l’électricité

Pas de changement parmi les offres Cdiscount Energie

Plutôt que de créer une offre verte, comme chez Total Direct Energie, EDF ou chez Vattenfall, Cdiscount Energie propose de l’électricité verte via une « option verte » que le client doit souscrire en supplément.

Cette option donne accès à une électricité verte produite en France à partir d’énergies éolienne, hydraulique et photovoltaïque. Elle est facturée 2,99€ par mois, mais le fournisseur l’offre le premier mois. La somme vient ensuite s’ajouter à la facture d’électricité du client. Chez Cdiscount, ce dernier profite d’une remise par rapport au tarif réglementé : jusqu’à 15% sur le prix du kWh HT.

Comment fonctionne l’option verte ?

Il est impossible techniquement d’alimenter un foyer en électricité verte. Cdiscount Energie réinjecte dans le réseau de distribution une quantité d’électricité verte équivalente à la consommation de ses clients. La provenance, 100% renouvelable et française, de l’électricité du fournisseur est certifiée par les garanties d’origine délivrées par la société Powernext.

>> À lire aussi : comprendre le prix du kWh chez Cdiscount Énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *